Références


Cas client : Rationaliser la saisie comptable et le reporting


L’UMIF (l’Union des Mutuelles d’Ile de France) regroupe 13 mutuelles présentes dans plus de 300 collectivités.

La problématique
Après une restructuration des services supports (Comptabilité et contrôle de Gestion) et un nombre croissant de logiciels utilisés : SAGE Cpta100, Immobilisations, Moyens de paiement, SAGE DIRECT, SAGE PAIE, il était impératif pour l’UMIF de développer de nouveaux outils afin de rationaliser la saisie comptable et le reporting. 

La réponse
ODECI a amélioré le paramétrage deSAGE et a intégré et développé MyReport.

Les résultats
Les développements se succédèrent :



  • Tableau de synthèse concernant les biens immobilisés afin de pallier aux insuffisances des éditions du module des immobilisations,

  • Production de Soldes Intermédiaires de Gestion avec traitements extra comptables,

  • Retraitement de la base comptable afin de générer la base fiscale pour satisfaire au devoir déclaratif du secteur lucratif de l’entité





Cas client : Mise en place d’un CRM


La société Aasset Security conçoit et distribue, auprès des installateurs et intégrateurs, une offre de produits et systèmes de sécurité.

La problématique
Afin de mieux maîtriser les encours clients, la société Aasset Security avait besoin de mettre en place un système de blocage des livraisons pour les clients dont l’encours était en dépassement ou en retard de paiement, associé à différents niveaux d’habilitation de collaborateurs pour les autoriser ou les refuser. 

La réponse
ODECI a mis en place le CRM MyPortal et a développé un outil de Gestion du Risque.

Les résultats



  • L’outil de Gestion du Risque interagit avec l’ERP du client pour plus de fluidité et d’efficacité

  • MyPortal offre toutes les fonctionnalités d’un CRM et est intégré à l’ERP : base clients, base produits, tarifs clients, intégration des commandes

  • Extraction facile des données, pour les traiter et les restituer sous forme de reports sous Excel diffusés automatiquement.





Cas client : Améliorer et faciliter les reportings


La société Doc’Up est spécialiste des solutions de production et de traitement des documents.

La problématiqueFace à la diversification de son activité, la société Doc’Up était confrontée à un double enjeu : améliorer les délais de sortie du reporting mensuel et développer le niveau d’analyse des informations financières dans la société. 

La réponse
ODECI a proposé la solution My Report, et l’a adaptée aux besoins spécifiques du client.

Les résultats



  • Mise en place des états demandés, en respectant les délais imposés

  • Transfert de compétences entre ODECI et Doc’Up afin que le client soit en parfaite autonomie pour faire évoluer les paramétrages