Archipelia : ERP 100% Français

En mode Saas pour toute PME et ETI du secteur du négoce, de l’industrie, du commerce omnicanal et de la logistique.

template carre, monsieur my report

Pourquoi choisir l’ERP 100% français Saas Archipelia :

L’ERP français Archipelia en mode Saas évolue depuis 2004 pour répondre à vos besoins métiers : Les équipes de développement sont basées en France. Les fonctionnalités sont enrichies au fur et à mesure de l’évolution du besoin du marché c’est-à-dire des demandes des clients d’Archipelia. La pérennité de l’éditeur est assurée par son historique, par la croissance et la satisfaction de son parc client avec un taux de fidélité de 98%.

L’ERP Archipelia est 100% français:

Les équipes de développement sont en France. Les besoins spécifiques du marché français sont donc compris par nos équipes qui vivent vos contraintes. Toutes les données sont hébergées en France chez l’éditeur. Une équipe de consultant en sécurité travaille à 100% sur cet aspect. Le taux de disponibilité de l’ERP Archipelia est garanti contractuellement par l’éditeur avec des clauses de pénalité.

Archipelia est un vrai ERP français
en mode Saas

Tous les clients d’Archipelia utilisent la version unique d’Archipelia : toutes nouvelles fonctionnalités sont déployées simultanément à l’ensemble des clients : chaque client peut décider de les utiliser ou non. Vous Accéderez à votre environnement Archipelia depuis n’importe ou avec une connexion internet.

Les fonctionnalités couvertures par l’ERP Saas Archipelia est certainement la plus large du marché

Sur une seule base de données vous couvrirez vos besoins comptabilité, gestion commerciale, gestion de production, logistique et WMS, PIM, site marchand, décisionnel, CRM et marketing, logiciel de caisse pour vos magasins : les problématiques d’interface entre systèmes sont donc finies. Le temps réel est désormais possible. Une vente sur votre site marchand va décrémenter en temps réel le stock disponible pour vos commerciaux itinérants par exemple.

La tarification Archipelia

Des offres packagées en fonction de vos besoins fonctionnels La grille tarifaire Archipelia est simple de lecture et de compréhension. Tout est clair et explicite. Vous n’achèterez que ce dont vous avez besoin. Vos besoins évoluent, les modules Archipelia seront alors déployés..

Quels sont les temps de mise en œuvre de l’ERP Archipelia ?

Si l'on compare Archipelia à ses concurrents directs Microsoft Dynamics, Sage X3, Cegid XRP Flex, Divalto, SAP B1, … les temps d’intégration que ce soit en termes de charges que de délais sont plus courts. La principale raison est qu’il s’agit de paramétrage de fonctionnalités qui existent déjà dans Archipelia et non de développements spécifiques.

L’intégration de l’ERP Saas Archipelia pour qui ?

Bien que pouvant être intégré au sein de TPE, le cœur de marché d’Archipelia est notable pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 3 millions d’euros avec au moins 5 utilisateurs, et aux besoins fonctionnels couvrant au moins la comptabilité, la gestion commerciale, et un pan supplémentaire de type WMS, gestion de production et/ou un site marchand et/ou des problématiques de sites distants.

La réelle plus-value d’Archipelia repose sur la richesse de sa couverture fonctionnelle. La majorité des éditeurs sont dits soit généralistes (comptabilité, gestion commerciale) soit dits verticaux (gestion de production, WMS, …). Les principales difficultés que vous aurez résideront sur les interfaces entre vos systèmes et le temps réel. Le fait que tous les modules Archipelia repose sur une seule base de données annihile toutes ces contraintes. Votre service marketing décide d’une promotion sur un produit ou une gamme de produit, cette campagne pourra être automatiquement mise à jour sur votre site marchand mais aussi disponible sur le CRM de vos commerciaux itinérants. Votre service achat décèle un retard dans l’approvisionnement d’une matière, le service commercial et le service production en sont informés en automatique.

logiciel de comptabilité pour les PME
Sage comptabilité

Quel est le budget de déploiement de l’ERP Archipelia ?

Au niveau des licences, la tarification Archipelia est calculée en fonction du périmètre fonctionnel, du nombre d’utilisateur. Il s’agira d’un prix mensuel par utilisateur.

Le prix qui vous sera proposé comprendra l’hébergement et bien entendu la sécurité associée, les mises à jour automatiques logiciel.

En termes de prestation de services, la mise en place d’un projet Archipelia est aisée et rapide. Il n’y a pas ou presque pas de développements spécifiques. Nous ferons systématiquement « no go » sur votre projet si à l’étude de votre cahier des cahiers des charges si les charges de développements spécifiques sont supérieures à 10% de la charge globale.

Il est néanmoins difficile d’estimer un projet sans connaitre votre besoin, sans avoir étudié votre cahier des charges. Un projet type Archipelia dans son cœur de cible est de l’ordre de 30 jours à 50 journées de prestations réparties sur 3 à 5 mois.

Comment se déroule un
projet ERP Archipelia ?

Nous employons une méthodologie agile ou vos besoins métiers sont au cœur de nos préoccupations. Une fois le projet gagné, nous allons mettre en face de votre équipe projet, un directeur de projet garant de l’intégrité des données et flux de votre projet. Notre directeur de projet pourra faire appel si besoin à des consultants fonctionnels spécifiques.

Nous allons planifier de 1 à 3 ateliers de travail par domaine fonctionnel. Chaque réunion fera l’objet d’un compte rendu, chaque compte rendu devra être validé par les deux parties. Nous nous attacherons à identifier les écarts et les solutions vous seront proposées.

Des arbitrages devront bien entendus être opérés entre les fonctions obligatoires et les fonctions « nice to have ». Il est fort probable que les premiers paramétrages soient réalisés dès la phase d’analyse. Raison pour laquelle, Archipelia sera rapidement mis à disposition au moins pour l’équipe projet.

En parallèle des ateliers d’analyse, les récupérations des données sont initialisées.
Une fois l’analyse achevée, la cible déterminée et validée, intervient alors le paramétrage.
Le paramétrage se fait au fil de l’eau entre nous et vous.

Une fois les paramétrages effectués, les données récupérées, vos utilisateurs sont formés. Nous préconisons fortement que les formations soient réalisées sur votre paramétrage et vos données afin que vos utilisateurs puissent se projeter au mieux sur leur futur système.

Une fois vos équipes formées, en phase de go live, nos équipes seront présentes
pour vous accompagner dans les premières manipulations d’Archipelia.

sage commerciale équipe

Couverture fonctionnelle de l’ERP Archipelia

sage 100, logiciel de dématérialisation

Comptabilité Archipelia :

Fonctions principales comptabilité Archipelia

Liens comptabilité Archipelia – Gestion commerciale Archipelia

Dans L’ERP « Archipelia ™ », des liens existent entre la gestion commerciale et la comptabilité :

formation sage 100 et my report odeci
imagine sage bi reporting

Gestion commerciale Archipelia :

Fonction Achats dans Archipelia

Comment ça marche ?
NOS SERVICES

Nos équipes de spécialistes en outil de reporting seront vous épauler pour mettre en place votre logiciel Archipelia

Conseil

Analyse de vos besoins Rédaction du cahier des charges Comparaison de différents outils

Paramétrage et/ou développement spécifique

Pilotage du projet Mise en place de l’outil Installation & paramétrage

Formation

Odeci est certifié QUALIOPI par LRQA sous l'approbation du Décret Qualité N° 0043281. N° de déclaration d’activité : 11 92 18945 92 Taux de satisfaction : 9,4/10 (Source Digiforma)

Assistance

Aide au démarrage Maintenance Support en ligne ou par téléphone

Fonction Ventes dans Archipelia :

template carre, automatisation comptable
template carre, paie et rh

La gestion des stocks dans Archipelia :

La logistique Archipelia / WMS Archipelia:

Présentation des fonctions de base Archipelia WMS :

Application mobile pour l’entrepôt : TCBia (option)

sage commerciale 100

Commerce omnicanal dans Archipelia

La gestion des points de ventes dans Archipelia :

Le Ecommerce dans Archipelia :

La gestion de production Archipelia :

odeci logiciel de dematérialisation

La fonction PIM dans Archipelia

CRM Marketing Archipelia

Le Décisionnel Reporting dans archipelia

sage bi reporting tableau d'analyse
VOUS AVEZ UN PROJET ?

NOS LOGICIELS

SAGE 100

La suite de Sage 100 est une solution de gestion puissante et fiable pour gérer votre entreprise de A à Z.

Découvrir

SAGE BI REPORTING

Gérez votre trésorerie grâce à des tableaux de bord pertinents pour atteindre vos objectifs.

Découvrir

MY REPORT

La solution de Business Intelligence pour les PME. Centralisez vos données dans un outil de reporting

Découvrir
Vous avez des questions Vous avez un projet ?