Pierre Peyran

Notre ancien partenaire Sage avait des difficultés à répondre à nos demandes d’évolutions de notre environnement Sage comptabilité et gestion commerciale. La société Odeci nous a été recommandée par une entreprise de notre écosystème.  

Par rapport à notre environnement Sage 100, après une première phase de montée en compétence rapide et efficace sur notre environnement Sage comptabilité et Sage Gestion commerciale et nos besoins, le premier développement permettant d’imprimer les documents de ventes en regroupant les numéros de série a été réalisé et recetté. D’autres développements et modifications de paramétrage Sage ont été faits. Cela a permis d’améliorer significativement le quotidien et la satisfaction de nos utilisateurs sur Sage gestion commerciale.

Odeci a su accompagner Exaprobe lors d’une opération d’acquisition d’une société non équipée de Sage. La décision a été prise de regrouper les 2 systèmes d’informatique de gestion sur notre environnement Sage 100. La grande complexité a été dans la récupération et l’intégration des nomenclatures, des n° de série, la gestion des stocks, etc.. Afin de sécuriser la bascule, on première phase de test a été réalisée.

L’autre pan de nos besoins pris en charge par Odeci a été l’optimisation et l’automatisation de la réalisation et de la diffusion de nos reportings grâce à la mise en place de l’outil décisionnel MyReport. Le système décisionnel prend en charge tant les aspects de reporting direction, les fameux KPI, avec les principaux indicateurs nécessaires mais aussi des rapports de production plus opérationnels et bien entendu des rapports de type contrôle de gestion. Odeci a une équipe, disponible, agréable, dynamique et efficace qui comprend tout aussi bien les problématiques opérationnelles que de directions générales.